vendredi 3 janvier 2014

Décès de Yahya Ziarati, quatrième mort de l’attaque à la roquette du 26 décembre sur Liberty

 La Résistance iranienne avait demandé son transfert et celui de deux autres blessés en Europe
 
A 13 h00 heure locale, ce vendredi 3 janvier 2014, Yahya Ziarati est décédé. Agé de 46 ans, cet habitant de Liberty membre des Moudjahidine du peuple d’Iran (Ompi), avait fait une crise cardiaque sous la violence des explosions lors de la 4e attaque sur le camp. C’est le quatrième mort du bombardement du 26 décembre.

Depuis l’âge de 25 ans, Yahya Ziarati, militait au sein de l’Ompi et combattait le régime inhumain des mollahs dans les rangs des combattants de la liberté à Achraf.

Dans la soirée du 1er janvier, il avait été ramené d’un hôpital de Bagdad à Liberty, mais à la mi-journée aujourd’hui, son état s’est aggravé et il a été transféré à la clinique du camp, où il est décédé.


La Résistance iranienne avait annoncé le 29 décembre dans son communiqué n°11, trois jours après l’attaque, que l’état de Yahya Ziarati empirait et qu’il était toujours en réanimation. Elle avait demandé au HCR et aux pays membres de l’UE son transfert urgent et celui de deux autres blessés (Hassan Mohammadi et Khosro Rezaï) en Europe en précisant qu’elle prenait en charge tous les frais de transport, de séjour et de soins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire